Dernier jour à Edimbourg

Gyle Park Gardens  •
Nous venons de rendre la voiture. A la fois triste car cela sonne la fin de notre voyage de noces 😔et soulagée car, au volant, ils sont fous ces écossais ! Vous me direz...pas plus que les français !😜 Nous partons dès lors en bus jusqu'au Royal garden botanic d'Edimbourg où nous flanons au gré des...

Hopetoun house

Hopetoun House  •
Couchés à 2h... réveillés par le propriétaire à 7h... je crois qu'on peut dire que nous ne voyons pas très clairs... heureusement il est parti et nous avons pu nous rendormir un peu... ouffff 😩 Après un petit déjeuner, nous nous rendons à Callander house où nous sommes tombés sur 4 écureuils gambad...

Une grande surprise aujourd'hui

Perth  •
Ah... réveillés à 5h du matin car dans l'hôtel où nous étions il n'y avait pas de rideaux pour occulter le jour.😴 Nous commencons donc notre journée un peu fatigué 😣mais bon croisons les doights que la surprise fonctionne...😜 Nous commencons par visiter le Scone Palace avec ses boeufs tout poilus...

La côte Est direction Perth

St Cyrus  •
Après une nuit de sommeil un peu tumultueuse de part la faune entourant l'appartement ( Julien sort 2minutes pour aller chercher un objet dans la voiture, il voit un homme jeter une brique contre le mur, d'autres faire leur deal et une péripatéticienne lui faire quelques propositions qu'il n'a bien...

Les Caimgorms

Aberdeen  •
Après un petit déjeuner et mon job de travailleur social 😣 (comme dit Julien n'importe où je pars même en voyage, on se confie à moi et on cherche les conseils de l'assistante sociale... c'est fatiguant 😒), nous partons dans les caimgorms. Un arrêt au Burn O Vat et en revenant vers la voiture, un...

Vers Aviemore

Loch an Eilein Castle  •
Rencontre avec les loups ce matin avant de partir direction le loch ness. 🤩 Au moment où nous partions les loups ont hurlé... c'était beau.🤗 Bon direction le loch ness... balade dans les bois avec des vues sur le loch. Pas de ness en vue...enfin 😜 Honnêtement ce n'est pas terrible.🤔 Dès lors nou...

Inverness

Inverness  •
Après avoir à peu près dormi, nous nous préparons pour notre rando... mais là: changement de programme. Des trombes d'eau. ☹ Pat conséquent: farniente ce matin au plaisir de Julien et visite cet après-midi du Fort Goerge et de la ville d'Inverness. Le fort Goerge à été construit suite à la bataille...

Direction Inverness

Coucou à tous... Nous avons passé une nuit horrible. 🤯S'il faisait chaud, le matelas et la circulation sur la route nous ont achevés. 😩En plus pas d'eau chaude (l'hôtesse nous dit le lendemain: oh il n'y a plus de gaz. On l'a senti en effet !) 😤Mal de dos, poches sous les yeux... la totale ! 😎Ma...

Direction John O'Groat

John o' Groats  •
Coucou, Je vous ai quitté hier soir en rêvant du breakfast écossais: un bol de porridge avec du miel 😋, 2 saucisses, 1 oeuf poché pour moi et à la poêle pour julien, bacon, bol de haricots, black pudding, champignons, tomates, et des toasts avec jus de fruit et confiture.Tout cela avec une tasse de...

En direction de Durness

Durness  •
Après une bonne nuit de sommeil et un petit-déjeuner à tomber par terre, nous improvisons notre journée car le kayac de mer n'a pas été possible. Avec Julien, nous allons nous balader (pensons nous!) le long de la côte jusqu'aux îles. La plage était extrêmement caillouteuse ce qui nous a beaucoup ra...

Vers Ullapool

Torridon  •
Nous voici ! Plus de 3h30 de route et nous sommes enfin arrivés à Ullapool. 😩Nous sommes passés par Torridon où nous avons fait une petite halte pour nous restaurer au bord de l'eau. 😎Puis, direction Corrieshalloch gorge pour voir la cascade (40 à 50m) Julien: 😰Vertigineux! Vous nous croirez jama...

The Quiraing

The Quiraing  •
Coucou à tous, Toutes mes excuses pour les fautes d'orthographe mais à 24h00 (1h chez vous) mes yeux ne sont plus dans le bon axe. Mon mari a donc rectifié tout ça (s'il y en a d'autres c'est donc dorénavant de sa faute...😜) Aujourd'hui: Après un petit déjeuner très bon avec du saumon, des oeufs br...

The Highlands games of Sky

Portree  •
Nous sommes partis ce 8 août direction Portree pour voir les Highlands Games. Les photos parlent d'elles-mêmes. Nous étions frigorifiés entre deux averses (très courtes d'ailleurs)😬 Avant de retrouver notre bed and breakfast hyper strict et contraignant 😟 (Grenitote B&B), nous effectuons quelques...

Route vers l'île de Sky

Mallaig  •
Après un petit déjeuner copieux en la compagnie de Pete et d'un couple barcelonnais, nous prenons la route vers Mallaig pour prendre le ferry à 9h20. Quel froid.......⛄️⛄️⛄️⛄️Glacés nous étions et au vent... Nous débarquons et alors... ni une ni deux le gps tente de nous faire quitter l'île... j...

Route d'Harry Potter

Arisaig  •
Coucou, Nous partons tôt ce matin. De toute manière, il faut savoir qu'il n'y a pas de volets en écosse. Au-travers du rideau, la lumière vous réveille dès 5h du matin... 🌞 Nous passons sur la route de Glencoe et Fort William avec des paysages à vous couper le souffle. On tombe par hasard sur la ca...

Inchcailloch et Balloch

Balloch  •
Nous voilà partis direction Balmaha pour prendre un bâteau jusqu'à Inchacailloch, l'île aux oiseaux. Après un bouchon pour travaux, puis plus de 30 minutes suite à un accident et des routes avec beaucoup de trous, nous voilà arriver...😅 Nous nous présentons à l'office pour le ticket. Le Monsieur di...

Direction Glasgow

Glasgow  •
Nous voici arriver à un moment fatidique, angoissant pour tous les deux... 😫conduire à droite avec une boîte manuelle (la boîte auto est trop chère en location...) Nous avions réservé par le biais de celtic legends avec arnold et clarks une medium type ford focus ou hunday avec l'assurance. Cela no...

Arrivée à Edimbourg

Édimbourg  •
Arrivée tout en douceur à Edimbourg et en avance ! Nous avons dû néanmoins attendre au désespoir des hôtesses. Même si mon anglais est rouillé: j'ai compris qu'elles parlaient des écossais et des pubs d'où leur retard sur la piste !😜 Petite déception concernant l'aéroport: rien n'est indiqué, pas d...

Préparatifs

Narbonne  •
Coucou, Après de longues réflexions sur: que met-on dans la valise ? ; on a opté pour un peu de tout sauf le manteau d'hiver que je risque peut être de regretter... On verra bien. Nous avons pris l'imper et le k-way avec un polaire acheté chez D... Nous avons pris nos chaussures de rando et une pair...