Coucou,

Après de longues réflexions sur : que met-on dans la valise ? ; on a opté pour un peu de tout sauf le manteau d'hiver que je risque peut être de regretter... On verra bien. Nous avons pris l'imper et le k-way avec un polaire acheté chez D... Nous avons pris nos chaussures de rando et une paire de chaussures de ville, mes bâtons de marche surtout avec un embout de protection que l'on trouve notamment à Int...sport ! Des dosettes de lessive avec les lingettes assouplissantes et anti-décoloration. Une trousse de coutûre. Écharpe, bonnet, gants..., crème solaire et un anti moustique contre les midgies (skin so soft).

Pharmacie oblige... surtout avec moi !

Nous avons téléchargé nos itinéraires sur google pour ne pas utiliser la 4G et nous avons tomtom sur nos portables pour éviter encore une fois la 4G. Nous avons lu que dans les highlands les gps étaient capricieux ! Nous avons donc acheté une bonne vieille carte IGN et un petit livre pour "speak English" car malheureusement je n'ai toujours pas pris de cours (que dit-on déjà sur les résolutions de début d'année...)


Après un arrosage des plantes avec le système de gel 30 jours (première fois...nous verrons le résultat à notre retour... ), nous voilà parti pour le train direction Carcassonne. Mon mari a angoissé jusqu'à notre arrivée de peur que Ryanair annule le vol... Ce qui est génial c'est que le train était à l'heure... miracle SNCF!


Enregistrement passé avec succès (en même temps nous avions pesé la veille nos bagages avec deux balances différentes dont une qui se transporte en voyage car elle tient dans la main) nous passons le portique et là... enlevez tout ce qui est en métal. Heureusement j'ai demandé à garder mon tshirt avec ses breloques... et ils ont accepté... ouf un strip-tease évité !


1er vol pour moi... ça va vite au décollage... je me suis décomposée face aux hotesses et j'ai planté mes griffes...dans le bras de mon mari. Que dit-on déjà : pour le meilleur et...pour le pire.