Coucou,

Je vous ai quitté hier soir en rêvant du breakfast écossais : un bol de porridge avec du miel 😋, 2 saucisses, 1 oeuf poché pour moi et à la poêle pour julien, bacon, bol de haricots, black pudding, champignons, tomates, et des toasts avec jus de fruit et confiture.Tout cela avec une tasse de thé. Quel bonheur... mais nous ne savons toujours pas comment nous avons pu nous lever suite à ce petit déjeuner copieux... Avant de partir nous récupérons nos lunchs commandés pour le 12h (plutôt 14h) où notre hôtesse nous a rajouté les pancakes à la cerise pour lesquels j'avais fondu la veille 🍒🍒 🍒... on les a gardé pour ce soir 😉.

Nous voilà en visite de la Smoo Cave dont l'entrée est gratuite mais vous n'y voyez pas grand chose. nous avons donc pris la visite guidée avec un spéologue qui nous a un peu parlé français... ouffff

Après cette visite nous partons pour 2h30 de route à profitez du paysage... une halte repas sur une plage de sable blanc immense...

Puis nous sommes arrivés trop tôt à l'hôtel !!! On s'en va donc voir le village fait en deux pas. Saviez-vous que le pôle nord est à 2200miles seulement de notre position... 😳 Et nous n'avons même pas vu un phoque, un dauphin ou encore un orc... 🙁 juste des mouettes et d'autres oiseaux dont un qui fesait de la plongée soumarine dès qu'il nous voyait... 😂 Nous décidons donc à 15h de partir en excursion voir les fameuses falaises : Duncansby Head. en chemin nous marchons sur des plages de sable blanc magnifique puis sur des coquillages (et pas que des petits...) à perte de vue. (J'ai fait le plein avec les yeux de lynx de mon mari... je risque d'avoir un excédent de bagages 😉🤣 )

Mais passons... le plus beau reste à venir... les falaises avec des vagues qui se jettent contre les falaises, une profondeur étourdissante... Julien avait le vertige. Pleins d'oiseaux nichés dans les falaises. Malheureusement, limités dans les photos, nous ne pouvons pas vous en mettre davantage.

Arrivés vers 18h nous arrivons enfin à notre point de retour... ouff car le froid commençait à nous saisir.

Nous nous sommes régalés.

Maintenant nous prenons possession du mobilhome pour la nuit...Nuit à 7°, autant vous dire ques chauffages sont allumés ! ❄️❄️⛄️bisous à tous💋💋💋