Nous voici arriver à un moment fatidique, angoissant pour tous les deux... 😫conduire à droite avec une boîte manuelle (la boîte auto est trop chère en location...) Nous avions réservé par le biais de celtic legends avec arnold et clarks une medium type ford focus ou hunday avec l'assurance. Cela nous permet d'être bien protégé et surtout de payer en carte de débit (attention beaucoup de loueurs ne veulent que des cartes de crédit...).

Nous avons néanmoins déchanté très vite car nous avons eu une vauxall astra (premier prix en Angleterre) et en plus sale (les oiseaux ont dû beaucoup l'aimée) 🤔Le passage des vitesses est très dur et les fauteuils très bas ( j'ai crû ne plus arriver à sortir de la voiture...)

Enfin bon, pas le choix on l'embarque surtout que notre anglais, je vous rappelle, laisse grandement à désirer...🙄

Julien prend le volant direction Roselyn Chapel... je vous évite les échanges salés liés au stress de la conduite à droite. En tant que passager, un conseil : fermez les yeux ! 😵

Roselyn Chapel est magnifique : à voir absoluement. Il n'y a pas un espace extérieur ou intérieur qui ne soit pas travaillé, qui ne raconte pas une histoire.💕 J'ai bien aimé la scène du diable mécontent 👺qu'un jeune couple regarde un ange😇 ou encore les scènes des vertus et pêchés qui sont pour certaines mélangées et cela pas de manière innocente... ce qu'on croit parfois vertus est loin de l'être...😉 Ça fume...

Je passe à mon tour au volant ! Chacun son tour pour se faire rouspéter... 😔

Direction Glasgow où nous prenons possession de l'appartement airbnb pour deux jours : parfait !

Nous partons dès lors à la découverte de Glasgow par le train ! Les chauffeurs de bus sont exécrables là-bas. Par conséquent nous prenons le train et c'est moins cher et à l'heure ! Et oui ce n'est pas la SNCF...😜

Nous arrivons au Riverside Museum : une reconstitution de l'époque et de l'évolution des transports. J'ai découvert une nouvelle manière de faire du vélo que je partage en particulier avec mon beau-frère... 😜

Sortis, nous visitons un grand voilier sur le port... ahhhhh... j'ai perdu mon mari... 😱ah il est dans la cave !😅Pour un voyage de noces ce serait embêtant de le perdre déjà !😍😍

J'invite mon mari en promenade sur le Kelvingrove park où nous visitons le musée Kelvingove. Très beau à voir autant à l'intérieur qu'à l'extérieur... et plutôt amusant !

Fourbus, pourtant, avant de partir à l'appartement, direction une pharmacie... pour ceux qui nous connaissent, ils sauront pour qui...🤣

4 août :

Après s'être fait jeter à deux reprises à cause de notre anglais par les chauffeurs de bus qui entre-nous ne connaissent même pas leur arrêt !!! Direction le train!

Nous commençons pas la Cathédrale Saint Mungo, un bijou architectural... la seule cahédrale appartenant à la royauté. A voir absolument pour s'imprégner d'une atmosphère de sérénité, de piété. Un lieu à visiter avec beaucoup de respect. ✨✨✨

Nous continuons vers le green park envahi par des châpiteaux !! Nous trouvons tant bien que mal un banc au bord du canal pour nous sustenter et alors...nous sommes pris d'assaut par un carnaval. On vient me chatouiller avec des plumes, un corbeau vient me faire causette!!! Enfants, adultes... tous se mélangent en ce temps de festivités. 🎉🎉🎉Des festivités dans les rues avec des spectacles renforcés par le Glasgow Europe 2018 : les jeux olympiques européens. Nous avons pu soutenir sur grand écran une française contre une anglaise à vélo !🚴🏻‍♀️👫

La visite de Glasgow continue : Merchant city, la Galerie d'art Moderne, le George square et le Princess square (tout en bois, à voir absolument)

Un lieu insolite caché dans Glasgow, nous avons trouvé : le old fruitmarket. Un retour dans le temps, de nombreuses ventes d'affaires vintage. Une salle où des concerts ont lieu également. Osez rentrer dans le complexe City Hall ( c'est gratuit).

Après cette longue journée nous décidons de nous désaltérer dans le pub MacSorleys. 🍻Nous prenons deux bières écossaises dans un esprit musical qui devient vite assourdissant... Julien s'en ai tenu la tête ! Il est vrai que si le chanteur était super, son micro et les baffles étaient mal ajustés. Nous avons donc mis fin rapidement à cette pause pour revenir tranquillement à l'appartement pour préparer notre prochaine étape. Enfin tranquillement avec moi, c'est toute une histoire. Persuadée que Julien s'était trompé de quai, je prend l'escalator pour redescendre. Et là : adeline il est là ...en parlant du train. Je tente ni une ni deux de remonter l'escalator. Je vous laisse imaginer la chute et l'état de mes genous et de ma cheville. Surtout que le train n'était pas arrivé 😤. J'ai donc fini par descendre car un conseil ne tentez jamais de remonter un escalator. Et je suis remontée par l'escalier cette fois pour retrouver mon mari qui s'est fait rouspéter vous vous en doutez pour m'avoir fait peur. Un bisous du soir pour se réconcilier et oublier, enfin pas complètement car je le partage avec vous. 😉Messieurs ne stessaient pas vos femmes !!!😜