Départ pour 18km,de rando,depuis notre auberge. Nous pensons en avoir fait un peu moins car on s'est loupé un chemin et nous ne sommes pas entrés dans la ville de Kalambaka où il n'y a rien à voir. La montée juqu'aux météores est ardue sous les yeux des oiseaux qui s'approchent de vous. 😅Il y en avait un tout bleu magnifique.😍

Nous avons admiré de l'extérieur 6 monastères et visité 2 d'entre eux 😍😍car le Grand Météore était fermé à notre arrivé. 😩Les monastères sont très décorés à l'intérieur notamment les chapelles où les icones et les scènes sont peintes avec beaucoup de précision et parfois même d'une violence sans nom😧 ( un homme écorché vif...) Les peintures recouvrent chaque parcelle de mur et de plafond.😍 Les coupolles montrent le seigneur. 😍Nous ne sommes pas autorisés à prendre en photos ces lieux de recueillement. Pour ma part, les femmes devaient porter une jupe. A l'entrée des monastères ils proposent donc une jupe en pagne à mettre sur le pantalon le temps de la visite.😉

l'histoire des météores : l'eau s'est retirée et a laissé place à ces grands rochers si on puit dire. considérés par leur grandeur comme un lieu saint, de recueillement et de prières, les moines se sont refugies dans un premier temps comme ermites dans des cavernes creusées par le temps. On y voit encore les traces de leur passage : échelles tombantes, echafauddage en bois, murs de pierre... Les villageois s'y refugiaient durant les invasions et personne ne les y trouvait car si on n'a pas l'oeil on y voit rien et on s'imagine pas à ses hauteurs que des personnes puissent y trouver refuge. S'en suit la création progressive des monastères dont 6 sont encore présents et visitables.

Voici quelques photos de notre randonnée assez vertigineuse. 😍😍

partis à 9h30 nous sommes arrivés pour 15h soit 5h30 de marche avec les visites. Un peu de repos,unpetit resto et au 😴😴😴 Demain direction Delphes pour notre dernier jour avant le départ.