Nous voici partit pour Delphes 3h30 de route. Nous arrivons pour 14h. Il y a de très belles vues de Delphes. Nous nous garons au site archéologique. Delphes était une cité dédiée notamment à Apollon. Comme Olympie, des jeux y étaient organisés dont des compétitions de musique. Si les olympiafes ont été supprimées durant l'antiquité, Delphes a perduré ainsi que ses jeux. C'est un site tout en hauteur. Les representations virtuelles et les maquettes nous laissent imaginer quelle splendeur d'en temps. D'ailleurs la visite du musée nous a permis d'admirer les statues et frises... plus ou moins conservées.

Voici quelques images :

Après cette visite nous repartons direction le Pirée pour rendre la voiture. Nous avons entre temps trouvé une station où nous demandions 20litres et le grec nous disait combien en €. Nous avons fini par nous comprendre et nous avons rigolé. 🤣S'en suit un petit wash de la voiture. Le lavage chez eux sont des rouleaux avec de l'eau et un essuyage au torchon. Julien a failli tomber d'innanition quand il a vu le Monsieur lui sortir une liasse de bien 6000€ pour lui rendre la monnaie.😂 Sur 10€. Le monsieur cherchait un billet de 5€.

après avoir rendu la voiture, nous partons direction Monastiraki où nous avons notr hôtel et là...😱L'appareil photo est resté dans la voiture. Ni une ni deux je laisse Julien avec les 3 bagages et je pars en courant par le biai du métro au piréeà 30minutes de la fermeture du loueur. Après un petit sprint et une négociation pour qu'on veuille bien m'ouvrir la voiture... je retrouve l'appareil photo😅😅😅🤗😀

De son côté Julien a poussé les bagages jusqu'à l'appartement air bnb ce qui n'était pas une mince à faire unmi grant a voulu lui voler son portable. Julien l'a retenu et s'est montré suffisamment persuasif pour que le voleur lui jette au sol et parte en courant. 3 Roms ont tenté de lui prendre un bagage, sa saccoche et de lui faire les poches. 😰 Il ne s'est pas laissé faire 😉

Après toutes nos péripéties nous nous retrouvons au métro. Nous avons décidé de prendre des plats à emporter et nous nous sommes reposés à l'appartement dans une baignoire balnéothérapie 😍😍 et devant un bon film. Nous avons également admiré depuis le toit terrasse l'Acropole une dernière fois de nuit.

De toute manière nous entendions le bruit de la rue jusqu'à 5h du matin et le bruit a repris à 7h. 😬

Nous vous laissons imaginer que nous étions fatigués pour ce samedi, jour de retour à la maison, mais bien contents de rentrer. 😃 Nous avons pris le métro direction l'aéroport. Il a eu une petite panne en chemin 😰mais nous avions prévu large. 😃

L'avion nous a donc ramené à Paris avec quelques petite turbulences. Au moment où je vous parle nous attendons le TGV pour 17h 57 mais sans doute avec un peu de retard car il y a des manifestations qui perturbent la circulation. 😉. Nous sommes en France c'est déjà l'essentiel.😃