UVisite aujourd'hui d'Olympie : le musé archéologique, le site, et le musée des jeux olympiques.

il est très important de les faire dans ce sens pour mieux visualiser le site et ensuite apprendre beaucoup des pratiques du passé. Sachez néanmoins une chose ce ne sont pas les grecs qui ont inventé les jeux olympiques. 🤥De plus quels mysogines ! 😝Les femmes n'avaient pas le droit d'assister aux jeux sauf la grande prêtresse. Ils ont néanmoins créé des jeux pour les femmes mais quand même... il n'y a que les hommes qui ont le droit de se divertir !😩

l'endroit où nous avons dormi se nommait Léonideion. Nous avons découvert en visitant le site Que c'était le lieux d'accueil et de séjour des personnes importantes sur le site. Nous sommes flattés.😃

mais l'heure tourne et nous avons plus de 5heures de route, 500 km pour rejoindre les météores. 😉Autoroute oblige car aussi nons nous en aurions eu pour 7heures de route. Des vues tres sympas sur la route dont le mont Olympe. 😍😍

Nous voilà arriver pour le coucher de soleil aux météores. 😍Nous piquorons sur notre terrassse avec la vue sur les meteores 😍😍avant d'aller se coucher car demain nous effectuons une randonnee de 18km aux météores.