Nous partons récupérer notre voiture le matin à 9h. Nous ne la récupèrerons qu'1h après car lets drive avait un problème de secteur.😖 Nous avons pour le voyage une corsa. Nous partons donc très en retard direction le canal de corinthe impressionnant à voir😲, dommage qu'aucun gros bateau ne soit passé au moment où nous étions. 😐Néanmoins nous avons vu le pont où nous venions de passer 5 minutes avant descendre sous l'eau pour laisser place au bâteau qui permet de faire passe les paquebots...😃

Nous avons ensuite repris la route direction le théâtre d'Epidaure. Sur le chemin nous avons procédé au sauvetage d'une tortue de terre. 🐢Julien l'a attrapée pour l'aider à traverser la route. ⛑ouf une tortue de sauver.😅 Etant donné que sur le gps nous avions mis parcours pédestre 🤣 Nous sommes passés par des routes avec des vues à couper le souffle mais aussi avec des traversées de brebis. Trop mimi...😍

Arrivés au théâtre nous visitons ce dernier et le site sur lequel il se trouve. Le théâtre se situait sur un site dédié aux soins et à la prière. Les gens venait se soigner à l'aide des serpents mais aussi en regardant des pièces de théâtre, moyen de lutter contre la dépression.sympa à voir😃

Nous reprenons notre chemin, direction Nauplie, une ville très médiatisée. Arrrivés au port, nous avons pris le bus touristique à 16h pour faire la visite de la ville audioguidée. 😃Le bus nous a déposé au fort puis nous a repris à 17h15. Avant d'être surpassée par Athenes c'est une ville qui a été tres importante notamment aux mains des vénitiens. Ces derniers gardaient jalousement le port. Pour cela ils avaient mis en place des chaines de chaque côté de l'entrée rattachées au fort construit au centre de l'eau. Ils tiraient les chaines lorsque les bateaux ennemis tentaient une entrée... je vous laisse imaginer les dégâts.🤔Le fort qui surplombe la ville est très bien conservé, impressionnant et beau à voir en cette période de printemps 😍😍

Nous avons très rapidement repris la route direction Olympie car nous avions encore beaucoup de chemin. 500km pour toute la journée. 😉Nous nous sommes neanmoins arretes dans une taverne où nous sommes régalés : grande salade grecque, brochette de poulet avec une moutarde aux capres de chez eux, des tartines de pain à l'olive et un dessert offert : gâteau semoule de chez eux avec des tranches de pommes à la cannelle)😍😍😍

Nous arriverons sur Olympie à 22h30 avec quelques frayeurs car les chiens notamment se jettent sur votre voiture en aboyant dans des petits villages ou même sur les routes car il ya beaucoup de chiens errants.😨😰