Nous partons en excursion pour la journée.😄😄 Nous retrouvons une partie du groupe au point de rendez-vous non loin de notre hôtel.

Le bus nous conduit jusqu'au port où le bâteau nous attend ainsi que notre guide qui parle français.😃😃

Nous partons avant tous les autres bâteau pour éviter la cohue. 😃😃

Nous commencons par le volcan car Santorin dispose actuellement de 5 🌋 dont un sous marin.😍

Il ya 3600 ans Santorin était une seule île. Un immense volcan a été en éruption.

Il a atteind la stratosphère. L'île s'est alors partagée. Une civilisation minoéenne importante aurait été dessimée.

Quelques siècles plutard, les personnes se sont installées mais de nouveau en 1925 un nouveau volcan est apparu. 5 éruptions depuis. Ils prédisent qu'entre les tremblements de terre très importants en Grèce et les volcans Oia sera séparée du reste de Santorin. Ils prédisent même un 6ème volcan. Les volcans sont donc actifs. Nous avons vu des fumées et je peux vous assurer que cela sentait le souffre.😷

Nous repartons pour les sources chaudes avec ce temps bien couverts et frais.😬

5 courageux se sont jetés à l'eau dont la température sur 30mètre était de 18°C puis progressivement jusqu'à 28°C.😬😬 Parmi ces courageux, j'ai suivi mon Julien en prononçant quelques mots peu recommandés mais il fallait extérioriser... que fait on pas par amour ! 😍😍10 mètres de profondeur puis pieds aux sources chaudes je dirais d'ailleurs plus des courants chauds voire tièdes. 😏15minutes et retour au bâteau pour tous car trop froid !!!😬😬

Nous reprenons le bâteau pour Thirassia, un petit village de pêcheur pas très exceptionnel. 😕Nous nous y restorons avec des sandwichs préparés par nous la veille et dégustons un petit dessert sur le port avec un thé chaud...😍

15h15 direction Oia et retour vers Fira où nous prenons le bus et retour à l'hôtel. Repos bien mérité !😃😃