Nous avons pris le ferry ce matin à 7h45.😩 Impossible de trouver le ferry sans demander et heureusement que nous avons demandé car le notre était su un port annexe. 🤔Nous avons finalement trouvé une navette qui nous y a amené. 😄Et go ! Direction Santorin : arrivée au port à 11h45. Et là une masse de personnes, de groupe opérateur et aucuns bus de ville à L'horizon. 😮Que des bus de groupes... 😨ah dans un angle on voit un chauffeur nous faire signe et nous dire : Fira et nous répondre en coeur Oui. 😃Il nous a pressé d'entrer et nous comprendrons très vite pourquoi : d'un devancer tous les bus, de deux éviter les bouchons entre bus et voitures.😰

arrivés à Fira, Julien nous trouve notre hôtel avec beaucoup de patience.😍 Bagages et repas de pris dans notre studio et nous partons en randonnée vers Oia : 9km de marche avec des dénivelés assez fous : mais soyons fous!!🤣🤣

Visite des villes par le biai de cette rando tout en longeant la caldera (la côte) Fira, Imeroglivi, Oia. Superbe ! 😍😍Petites rues étroites qui servaient aprenons nous à perdre les pirates et ici les touristes car plus d'une fois il a fallu faire demi tour car nous étions dans une impasse.🙃 Je vous rappelle que rien n'est indiqué en Grèce. 😜

Une vue magnifique sur les îles avoisinantes.😍 Et là nous trouvons un rocher qui est surnommé la calèche : une ville sfortifiée avec un palais à son sommet s'y trouvée.😍 Nous nous sommes arrêtés juste avant le sommet car il fallait escalader et c'était à notre goût un peu trop risqué. 😱Nous sommes donc repartis en rando. Nous avons cotoyé le luxe des hôtels avec des piscines et jaccuzzi à perte de vue donnant sur la vue la plus belle de l'île. 😍😍Par contre oubliez l'intimité à Santorin ou en tant que randonneur ou même promeneurs tournez la tête ou fermez les yeux.😵

Après quasiment 4h de rando nous arrivons sur Oia dans l'objectif de voir le couher de soleil. 😮C'est immense, très beau, luxueux (l'hôtel le plus cher de l'île s'y trouve 13000€ la nuit) et tout le monde se bat pour avoir la meilleure place pour admirer ce coucher de soleil tellement venté. 😉Julien nous en a déniché une et nous sommes restés bien 2h30 jusqu'à ce que l'on puisse admirer ce coucher de soleil en amoureux. 😍😍😍20h08 heure locale.

Puis retour à Santorin à pieds...😅 mais non vous y avez cru... 🤣🤣Nous avons pris un 🚌 debout car il n' y avait plus de place mais au moins il s'est arrêté car un autre est passé devant sans s'arrêter à cause des taxis qui empéchaient l'accès et ce à mon avis volontairement car certains découragés ont pris les taxis.😕

Retour à l'hôtel épuisés mais contents.😃