Après un périple d'une journée depuis Narbonne jusqu'à Athènes par le biais de Paris, nous sommes arrivés à 2h du matin environ heure Grèce.😒 Nous avons voulu prendre le bus mais le chauffeur ne voulait pas nous vendre de tickets et nous ne trouvions pas la borne. 😩Ce qui est sûr c'est qu'en Grèce,il est rare que les infos soient affichées et si elles le sont, parfois en anglais.😳

Enfin après avoir trouvé la borne nous prenons le 2eme bus. 😉

2eme constat qui se confirmera tout au long de notre séjour : les grecs ne savent pas conduire... les piétons ne sont pas prioritaires même avec un passage piétons. Ayez l'oeil.😱😰

3eme constat : le flip total. Nous nous dirigeons vers l'hôtel Evripides: rues sordides, taguées, insalubrité...et fréquentations un peu angoissante. 😱😱😰😰La nuit hors jours fériés de l'animation se fait. Les Grecs semblent dormir le jour et vivre la nuit.😁

Nous arrivons enfin😅. à l'hôtel : très bon accueil et petits dej très bons. 😃

1ere journée à Athènes :

Nous nous dépéchons de nous rendre sur la place syntagma pour voir la relève de la garde puis retour à l'hôtel car nous étions trop habillés...😅😅. Tellement de monde que je n'ai quadiment rien vu mais c'est quand même rigolos. On avait eu un avant goût à 3h du matin. Ils devaient répéter... ils sont habillés de manière rigolote et se déplace au ralenti. 🤣

Changement de tenue,👙(Presque mais pas quand même😜) achat d'un pack d'eau au bouigue bouigue d'à côté et direction Monastiraki, une place très vivante où se mélangent touristes, locaux et malfaiteurs... 👹mais cela ne gâche pas le plaisir de s'y promener : agora ancienne, bibliothèque d'Hadrien... de l'extérieur car c'est des ruines. Weekend orthodoxe tout est quasi fermé de toute manière.

Par conséquent balade dans les rues, vue sur le temple de Zeus, le stade des jeux olympiques, petite sieste dans le parc national qui est superbe. Il y a des animaux dont des tortues d'eau et de terre. Nous avons trouvé ces dernières en cherchant un raccourci. Elles se cachaient en liberté... mais un gardien nous surveillait. Nous n'avions pas intérêts de les déranger.

Julien était aux anges 😃Pour finir cette première journée, nous nous rendons sur Lycabette à pieds car nous n'avons pas trouvé le téléphérique... 😥😥😥une vue magnifique sur Athènes, le Pirée et sur le Parthénon. 😍

Nous mangeons dans le quartier de Plaka un peu trop touristique pour nous. Des rabateurs à tous les coins de rue pour vous faire rentrer dans les restaurants...😤 c'est très agassant.😤😤 Vous trouverez cela partout en Grèce. Notre réponse : No thanks.

nous rentrons à l'hôtel et nous nous réfugions sur le toit de l'hôtel où nous admirons le Parthénon de nuit.😍😍😍😍

2ème journée :

Oups, on se lève un peu tard mais récompense petit déjeuner face au Parthénon.😀

Les musées étant ouverts, nous partons visiter le Parthénon. Heureusement que nous avions pris nos billets à l'avance. Une queue phénoménale mal gérée. 😏nous mettrons plus de temps à sortir qu'à rentrer sous un soleil de plomb.😅 Nous ne regrettons pas cette visite d'autant plus que nous avions téléchargé par youtube des audioguides. Saviez vous qu' un roi a installé après la conquête d'Athènes son harem et lui sur ce site majestueux ! 🤔

nous partons alors visiter le musée de l'acropole qui nous a permis d'admirer les ornements du PARTHÉNON qui ont été détruites, abimées, voire piquées par les anglais ! Et oui il faut aller au British museum pour découvrir Athenes et son Parthenon.😗

Après ces visites , nous abandonnons l'idée d'aller au musée archéologique à l'autre bout d'Athènes et décidons de flaner dans la ville. Nous découvrons alors l'agora romaine et ce, avec grand plaisir.😍😍

Il est temps d'aller chercher nos bagages à l'hôtel pour partir prendre le bâteau mais avant... arrêt au bouigue bouigue pour des bouteilles d'eau car ailleurs une bouteille égale le prix de 6. 😉Arrivés au Pirée par le métro, nous cherchons notre bateau qui en fait été face à nous mais un peu loin car il faut savoir que les rues et routes sont défoncées ... aie aie les bagages... 😫en plus on fonce sur les piétons. 😱Ce ne serait pas drôle aussi non...🤣

nous demandons notre chemin au chauffeur qui nous dit que son collègue va nous amener au bateau comme prévu... rien d'écrit il faut donc deviner ou demander... 🤔

Enfin sur le bateau... visite de long en large pour trouver la piscine dont Julien me parlait...il n'y en n'a pas...😜

On rentre dans notre chambre avec hublot. Nous nous sommes régalés de la vue et avons déjeuné au restaurant face à la mer au moment où le bateau démarrait.😍😍